750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
23 juillet 2010

Carri de porc, à ma façon

Je vous poste quand même une petite recette pour aujourd'hui! je vous propose la recette d'un des plats typiques de l'île de la Réunion: Le carri de porc. Depuis que j'en ai mangé pour la première fois il y a 1 an et demi, je le refais souvent car j'en raffole.


Pour 6 Personnes:

1kg de viande de porc- 1 petite boite de tomates concassées- 3 gousses d'ail- 2 oignons- 1/2 cuiller à café de curcuma- 1 cuiller à café de cumin- 800g de pommes de terre- 3 cuillers à soupe d'huile- sel, poivre- 2 grands verres d'eau

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux (pas trop petits! sinon ils vont tomber en purée dans le cari). Emincer les oignons, piler l'ail. Couper la viande de porc en morceaux d'environ 5x5cm.

Dans une marmite, faites chauffer l'huile. Y faire revenir la viande, et la saler. Lorsque les morceaux sont bien dorés, ajouter l'ail et mélanger. Remuer quelques instants et ajouter les oignons, remuer encore quelques instants. Saupoudrer du curcuma et du cumin. Bien mélanger pour que toute la viande soit colorée et couvrez quelques instant.

Ajouter la boite de tomates concassées, bien mélanger et laisser réduire 5 minutes à découvert en remuant bien. Ajouter enfin les pommes de terre, bien mélanger et couvrir d'eau à hauteur. Laisser cuire en moyenne 25 à 30min à couvert. Une fois que les pommes de terre et la viande sont presque cuits, et qu'il reste trop de sauce (et qu'elle n'est pas épaisse mais ressemble encore à de l'eau) laisser cuire à découvert une bonne dizaine de minutes.

Ce cari s'accompagne de riz blanc et de grains (haricots rouges ou pois).

On peut remplacer les pommes de terre par du chouchou (ou chayotte ou chrystophine), pour avoir un plat un peu plus équilibré.

Servir chaud et régalez vous!

Ps: la photo dans une quinzaine de jours!! ^^ et oui, pour l'instant je n'utilise que des photos d'avant la création de ce blog, et je ne pensais pas forcément à tout prendre en photo ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le carri de porc ! (et de poulet aussi d'ailleurs!) dommage, j'en ai pas pris ce week end... <br /> p.s: au fait, à propos de ton com sur le rougail, tu peux juste mettre une pincée de poivre, je te rassure, ça reste bon ! <br /> bon week end à toi!!!
P
hummm ça a l'air trop trop bon!!!<br /> je m'invite! tu m'attends?
Ma cuisine & Mes passions
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
Newsletter
Publicité