750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
18 août 2010

Langue de Porc sauce piquante de maman

Bonjour tout le monde!
Quand on dit "langue de porc" ou "langue de porc" souvent on entend "beuuurrrkkk" mais ma maman faisait ce plat tellement bien que moi j'adore ça!

Langue de porc sauce piquante

blog


Pour 4 à 6 personnes:

2 langues de porc- 2 grosses carottes- 3 pommes de terre- 1 poireau- 2 oignons- 2 Cs de farine- quelques cornichon + 3 Cs de leur vinaigre- .. cl de bouillon- huile, sel et poivre


Lavez les langues de porc. Epluchez les carottes et un oignon. Préparez le poireau et le couper en deux dans la longueur et dans la hauteur. Dans une marmite, mettre les langues, les carottes coupées  en morceaux, l'oignon et le poireau. Salez et poivrez bien puis couvrir d'eau . Laisser cuire 2h en marmite ou 1h15 en cocotte minute. 15 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Lorsque les langues sont cuites, les sortir du bouillon, les rafraîchir sous l'eau froide et les éplucher. Retirer également la partie haute de la langue qui est grasse. Coupez les langues en tranches de 2cm. Réservez le bouillon avec les légumes dans un saladier. Dans la même marmite, faire revenir le dernier oignon dans 3Cs d'huile sur feu vif puis faire un roux. C'est à dire, sur feu très doux, ajoutez la farine, bien laisser roussir puis ajouter une louche de bouillon. Bien mélanger au fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Rajoutez une deuxième louche de bouillon, bien mélanger puis ajoutez une troisième. Laissez épaissir légèrement. Coupez les cornichons en rondelle, puis ajoutez à la sauce. Verser 2 à 3 Cs de vinaigre de cornichons, puis mettre la viande et les légumes dans la sauce.


Servir avec des tagliatelle fraîches de préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce plat ! bisous.
Ma cuisine & Mes passions
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
Newsletter
Publicité