750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
16 août 2010

Porc sauté aux pousses de bambou

Bonjour à tous!! Désolée pour cette absence, mais finalement, avec le déménagement je n'ai pas eu le temps de trop cuisiner et puis je dois dire que j'attendais mon appareil photos!! ^^ Mais ça y est, je l'ai reçu et je vais pouvoir vous refaire plein de recettes!!

Aujourd'hui, une recette de porc sauté aux pousses de bambou. Zhom, qui est légèrement difficile... a beaucoup aimé, je vous fais donc partagé tout ça! =)

Porc sauté aux pousses de bambou

DSCF2302

 

Ingrédients:

500g de rouelle de porc- 300g de pousses de bambou- 1 à 2 botte d'oignons verts (ou oignons nouveaux ou ciboule)- 5 Cs d'huile d'olive- 4 gousses d'ail- 5 Cs de sauce soja- 3 Cs de vinaigre de riz- 2 Cs de mirin- 2 Cs de fécule de pomme de terre

DSCF2289

Coupez le porc en tranches fines (5/6mm) puis en lamelles fines. Lavez les oignons verts et les hachez en tronçons d'environ 2,5cm. Epluchez et pilez l'ail. Épluchez et râpez le gingembre (petite râpe)

DSCF2299

Coupez les pousses de bambou en allumettes (ou en lamelles, à votre guise!). Dans un wok, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail.

Ajoutez les lamelles de porc et les faire revenir souvent jusqu'à ce qu'elles soient bien saisies. A ce moment là, ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz et le mirin. Bien mélanger, et ajouter les pousses de bambou et le gingembre râpé.

Laisser le mélange s'imprégner quelques minutes puis ajouter les oignons verts. Laisser mijoter 5min à feu doux. Dans un verre d'eau, délayer la fécule de pomme de terre et l'ajouter dans le wok, bien mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe et servir de suite avec du riz ou des nouilles sautées.

Bon appétit!

Ps: sur la photo où il y a les ingrédients, j'ai mis du sucre, mais je l'ai remplacé par le mirin =)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm une recette asiatique comme je les aime !
C
Très très bien cette recette, bien gouteuse.
C
J'adore avec les pousses de bambou
A
bien exotique et parfumé, comme j'aime!!
Ma cuisine & Mes passions
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
Newsletter
Publicité