750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
25 juillet 2010

Toast à la Mousse de truite fumée

Bonjour à tous, voici une petite recette sympa pour les apéros. C'est quasiment la même recette que le livre "300 recettes express" de Sylvie Girard-Lagorce, j'ai juste modifié 1 ou 2 petits trucs . Ca m'a pris exactement 5 minutes pour préparer la mousse... c'est vraiment express ^^
Préparez la mousse 1h avant de faire les toast


Ingrédients pour un grand bol de mousse:

400g de chutes de truite fumée- 4 à 5 Cuillers à soupe de crème fraiche épaisse- le jus d'1/2 citron- 1 Cuiller à soupe de moutarde- Quelques brins d'aneth- Poivre blanc- pain à toast ou blinis


Mixez la truite fumée dans un robot. Ajoutez 3 bonnes cuillers à soupe de crème fraiche, le jus de citron et la moutarde. Remixez bien. Si la mousse est trop sèche, ajoutez une ou deux cuillers à soupe de crème fraiche. Poivrez à votre goût mais ne salez pas. Mettre la préparation dans un bol, ajoutez les brins d'aneth coupés et mélangez bien. Couvrez le bol et le laisser reposer au frigo pendant 1h.
Faites vos toast et décorez d'un petit bout d'aneth.

Bon appétit!

Petit conseil: Les chutes de truite fumée sont plus économiques que le saumon fumés, mais ils sont conservés bien souvent dans pas mal d'huile. Avant de les passer au mixeur, j'ai épongé chaque chute avec du papier absorbant (étant donné qu'il y a déjà de la crème fraiche, on a pas besoin d'encore plus de lipides ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est sympa comme recette. Je suis sûr que c'est possible avec du saumon aussi :). Biz
Ma cuisine & Mes passions
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
Newsletter
Publicité