750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
19 juillet 2010

Un petit fondant pour se faire du bien =)

Aujourd'hui, une recette de fondants au chocolat, coeur chocolat blanc. Je fais souvent cette recette et tout le monde en raffole à chaque fois. Cette recette est celle de Cyril Lignac, j'ai juste ajouté le coeuf chocolat blanc ^^


DSCF0065


Ingrédients pour 6 moules de 7 cm de diamètre sur 3,5 de profondeur:

-200g de chocolat noir- 100g de beurre- 4 oeufs- 150g de sucre roux- 50g de farine- 1 pincée de sel- 6 carrés de chocolat blanc ou 6 "glaçons" de coulis de fruit rouge. (préparer son coulis et le congeler dans des bacs à glaçons)


Préchauffer le four à 180°C (th.6). Faites fondre le chocolat au bain marie et faites fondre le beurre au micro ondes ou dans une casserole.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, foutter à nouveau. Ajouter la farine en une fois, le sel puis le chocolat fondu. Bien mélanger.

Verser la préparation dans les moules, ajouter au centre le carré de chocolat blanc ou le glaçon de coulis et enfourner 10 à 12 min.

Veillez bien à ce que la préparation soit bien tiède et non chaude, pour que le coeur ne cuise pas comme la périphérie.

Attendre 2min avant de démouler et servez !

Si je les fais nature et la veille (au soir ^^ ) je les laisse au frigo et les sert froids à déguster, le coeur est alors compact mais super bon, il faut essayer pour voir de quoi je parle :).

Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton cœur fondant au chocolat blanc.
P
sympa ton petit fondant ! Pierre
A
un coeur coulant, bien comme j'aime (je crois que je salive, oups!!)
Ma cuisine & Mes passions
Publicité
Ma cuisine & Mes passions
Newsletter
Publicité