Aujourd'hui, une recette que j'avais faite pendant un régime et que j'avais bien aimé. Rien de mieux qu'une belle assiette colorée et avec des saveurs pour faire un régime sans se démoraliser !

DSCF3147


Pour 2 personnes:
2 œufs- 2 petites courgettes- 2 petites tomates- 3 gousses d'ail- 2 petits filets de cabillaud ( environ 90g)- basilic séché- fond de volaille- 1 cuiller a café d'huile d'olive.


Epluchez les courgettes et les couper en fines rondelles. Faites cuire les courgettes à la poêle avec 1 Cc d'huile d'olive et laissez à feu doux pendant 10 minutes et à couvert en remuant souvent et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Faites préchauffer le four à 210°. Battez les œufs en omelettes avec l'huile d'olive, le fond de volaille (1 demi cuiller a café) et le basilic séché. Quand les courgettes sont presque cuites incorporez les tomates coupées en dès, le cabillaud, une pincée de basilic et l'ail haché. Laissez cuire 5 petites minutes.Incorporez les œufs dans la poëlle quelques secondes et bien mélanger. Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif et enfournez pour 15-20 min. Laissez la terrine tiédir et servir. Vous pouvez la présenter sur un coulis de tomate.

Voilà un bon petit plat à environ 190 kcal !!
Bon appétit!