Bonjour bonjour ^^ aujourd'hui j'entame mon blog avec une recette de l'île de la Réunion, inspirée je pense, de la cuisine chinoise (je me demande même si ça serait pas chinois, je me renseignerai et vous dirai ça ^^). Toujours est-il que peu importe l'origine, j'adoooore ce plat =)  ps: Photo à venir =)

Le sauté de mines

Alors pour 4 personnes il nous faut:

1/2 paquet de nouilles chinoises (Egg Noodles pour moi) - 1 botte de brèdes chou de chine (faut que je regarde par quoi vous pouvez les remplacer) - 2 carottes - 4 oeufs - 4 tranches de jambon - 250g de crevettes - 6 gousses d'ail - 3 CS de sauce d'huître - 6 CS de sauce soja - huile et poivre

On prépare d'abord les légumes (vous pouvez ajouter ceux que vous voulez, comme des courgettes etc... je vous donne juste ma recette). Laver et éplucher les carottes. Avec l'économe, en faire des lamelles très fines et arrêter lorsque vous approchez du milieu et le couper en rondelles. Laver les brèdes et séparer les feuilles des tiges. Couper les tiges en 2 ou 3 selon la longueur. Réserver le tout.

Couper le jambon en carrés, décortiquer et déveiner les crevettes et battre les oeufs en omelette. Peler l'ail et le piler. Dans un wok, faire chauffer de l'huile à feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, y faire revenir les crevettes. Arroser de sauce soja (environ 2 CS) et bien remuer pour qu'elles soient toutes recouvertes de sauce. Ajouter le jambon et le faire revenir également 5min en remuant souvent pour que le fond n'attache pas. Ajouter les carottes, arroser de 2CS de sauce soja, mélanger et baisser le feu sur un feu moyen. Faire cuire 5min. Dans une pôele, faire une omelette et la couper en petits morceaux et l'ajouter aux carottes. Ajouter les tiges des brèdes, bien mélanger et laisser cuire 5 min. Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée, les égoutter et les réservées. Lorsque les légumes sont cuits mais encore croquants, ajouter les feuilles de brèdes, mélanger 2 min et réserver dans un plat au chaud.

Dans le même wok, ajouter de l'huile, bien la faire chauffer et y faire sauter les nouilles que vous arroserez de 2 CS de sauce soja. Lorsqu'elles sont bien sautées, ajouter le mélange cuit précédemment, ajouter les 3 CS de sauce d'huître et bien mélanger le tout.